mardi 4 novembre 2008

Bienvenue

Ce blog s'adresse à tous, particulièrement ceux d'entre vous qui travaillent au CH APT . Le mot divertiminto peut sembler inviter aux divertissements. Ce n'est pas faux; mais l'objectif est surtout d'échanger sans ennuis, entre nous et pour nous, concernant nos pratiques ou nos lectures. Il s'agit plus précisément de partager les connaissances ou le savoir faire dans l'utilisation des outils ou logiciels à notre disposition au CH. Nous pouvons également échanger pour toute autre fin utile.
Vite! abonnez vous, cliquez sur lien vers ce message et laissez votre commentaire.
Lawal.

6 commentaires:

Praticiens du CH APT a dit…

Un nouveau arrive aux urgences début décembre pour une période d'essai.Il s'agit du Dr BELLAL Lamine à qui nous souhaitons une bonne intégration dans le service.

audrenn a dit…

je gagne quoi d'etre la premiére abonnee fidèle et anomyme?

Praticiens du CH APT a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Praticiens du CH APT a dit…

EQUANIL 400mg/5ml(injectable) n'a plus d'AMM dans le DT et PréDT.
EQUANIL 400mg/5ml est désormais CONTRE INDIQUE en IV qui provoque Insuff. Respi grave et Coma!!

Praticiens du CH APT a dit…

LOTION ANTI-POUX QUI PREND FEU
Une patiente gravement brûlée en allumant une cigarette


Une mère de famille de Locmariaquer (Morbihan) a vu ses cheveux s'embraser dès qu'elle a allumé une cigarette, après application du produit. Elle souffre de brûlures au second degré. L'Agence du médicament a recommandé "de ne pas fumer ni de s'approcher d'une flamme ou de toute source de chaleur" après application d'une lotion anti-poux.
L'Afssaps remarque, dans un communiqué, que la notice d'utilisation de la lotion "ne mentionne pas le caractère inflammable de ce produit qui doit rester en contact avec le cuir chevelu pendant huit heures. La DDASS du Morbihan a indiqué avoir transmis le produit à la Direction générale de la santé et à l'Afssaps, qui a lancé une enquête. Quels sont les autres produits de la vie courante très inflammables ? La pédiculose en 2008 ?

Praticiens du CH APT a dit…

MALTRAITANCE EN MAISON DE RETRAITE
Quand la télé dépoussière les plaintes Apres la diffusion sur France 2, le 22 octobre, d'un documentaire dénonçant des mauvais traitements dans une maison de retraite de Saint-Jean-les-deux-Jumeaux, dépendante de l'hôpital de Jouarre, le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) a exhumé une plainte de 2004 dénonçant des mauvais traitements infligés à un vieil homme à l'hôpital de Jouarre. La plainte déposée par la fille d'un homme de 89 ans dénonçait les "conditions d'hospitalisation" à l'hôpital de Jouarre et des "mauvais traitements sur patient ayant entraîné une amputation de la jambe droite". Elle avait été classée sans suite en 2007. Le vieillard était décédé deux mois plus tard. Quelles sont vraiment les conditions de vie en maison de retraite ?

En savoir plus sur les maisons de retraite

Sur le même thème :


• Maltraitance
• Maladie d'Alzheimer
• Fonctionnement d'une maison de retraite
• Maladies les plus fréquentes en maison de retraite