jeudi 12 février 2009

La Sarcosine, marqueur d'agressivité!

Un marqueur d'agressivité du cancer de la prostate dans les urines"

Des chercheurs de l'université du Michigan "ont découvert une substance, la sarcosine,( toute allusion à un personnage existant exclue) facilement dosable dans l'urine, qui permet de distinguer chez l'homme une simple hypertrophie de la prostate, d'un cancer localisé ou métastatique de cet organe", rapporte Le Figaro qui se penche sur cette étude publiée dans la revue Nature qui consacre elle-même 35 pages et un éditorial à cette découverte majeure. Ces travaux pourraient donc "aboutir à la mise au point d'un test permettant d'aider les médecins à distinguer les tumeurs d'évolution lente de celles nécessitant un traitement immédiat et puissant", précise le quotidien.

2 commentaires:

mayotte a dit…

Pour éviter tout agressivité, je vous invite à une petite soirée Vendredi 20 Février 2009 Tout le monde est invité à l'internat du Centre Hospitalier de Mayotte. Qu'on se le dise et grosses bises à tous

Praticiens du CH APT a dit…

C'est sympa cette soirée mais ça nous laisse guerre de temps de préparation:billets? Ca?ou RTT avec le marasme en temps med des urg!